Atelier semaine 25 mai 2020

Bonjour tous

voici une nouvelle semaine d’atelier avec mes propositions:

Les ombres

Les ombres, les lumières et les ombres portées, voici une explication pour s’y retrouver:

pour s’entrainer sur les ombres je propose un modèle de coquelicot, Ces fleurs typiquement de saison poussent presque partout et sont très éphémères. C’est une belle occasion de créer avec elles ou sur leur sujet.

après avoir choisis son modèle ou sujet: choisir une source lumineuse pour adapter les ombres et le lumières, ou alors prendre des modèles et objets directement dans la nature, la maison, … et voir l’évolution de la lumière et des ombres dans la journée.

Concernant le « modèle » proposé, on peut l’utiliser pour reproduire, colorier et/ou bien sûr interpréter à sa manière en carton, découpage, collage, … ou rendre tout autre sujet de son choix.

une expo= une œuvre

aujourd’hui découvrons Joan Miro (1893-1983), artiste catalan (espagnol). Miro crée à partir de ses rêves et nous ouvre les portes d’un univers poétique aux images et figures enfantines. Il utilise des signes simples qu’il mélange et assemble pour créer des étincelles, comme il le dit lui-même … pour le découvrir je mets un lien sur la fondation Miro à Barcelone (Espagne) et un lien pour jouer avec les formes et couleurs habituelles utilisées par Miro.

dimensions et matériaux toujours au choix selon ce dont vous disposez.

Prenez soin de vous et amusez-vous bien avec les arts,
MaïPi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *